EFT

En 1970, John Diamond, psychiatre et kinésiologue australien, touche des points d’acupuncture tout faisant répéter des phrases positives. Le but étant de régler des problèmes émotionnels. En 1980, un hypnothérapeute américain, Roger Callahan, spécialisé dans le domaine des phobies,affine la méthode en utilisant des tapotements mais en se concentrant sur un problème émotionnel précis. En 1990 un de ses élèves, Gary Craig, « pose » et simplifie la méthode : Nationale Freedom Techniques, l’EFT ou Technique de Libération Emotionnelle.

L’EFT se pratique par la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise, d’où cette appellation de technique dite « méridienne ».

L’acupuncture utilise des aiguilles pour libérer l’énergie stagnante et bloquée et rééquilibrer le système énergétique du corps. L’acupression utilise la pression des doigts. Aussi on peut dire que l’EFT est une version psychologique de l’acupression. Le processus est simple, il s’agite de tapoter certains points d’acupuncture tout en se concentrant sur un problème émotionnel .

Pour simplifier, l’EFT vise à supprimer les charges émotionnelles qui déterminent nos comportements. Quand notre corps émotionnel se libère de cette charge d’énergie, nous gagnons beaucoup plus de contrôle conscient sur nos actions.

L’EFT vient renforcer le travail en hypnose pour l’Hypno-antalgie, l’accompagnement à la perte de poids et l’arrêt du tabac entre autres.

Vos lieux de rendez-vous principaux
Brienon sur Armançon
2 rue Docteur Leroux
89210 Brienon sur Armançon

Sur rendez-vous au
06 82 16 08 26

2222
Champignelles
2 Rue de la République
89350 Champignelles

Sur rendez-vous au
06 82 16 08 26