Vous hésitez entre Hypnose et Sophrologie

Dans ces deux techniques, le sujet fait l’apprentissage d’entrer et d’expérimenter un état de conscience modifié et de prêter une attention particulière à son monde intérieur.

En sophrologie on appelle cet état de conscience modifié le  Niveau Sophro-Liminal . En hypnose on appelle cet état de conscience modifié la Transe Hypnotique.

C’est le même état, démontré par l’imagerie cérébrale, dans lequel nous sommes plus réceptif et que nous avons le mieux la possibilité d’activer des ressources et de mettre en place des changements.

L’Hypnose Ericksonienne

L’hypnose cherche à obtenir un résultat bien défini par le sujet et cela plus rapidement. Il y a un désir très fort de changement.

Elle demande à l’Inconscient du sujet de résoudre directement le problème.

On cherche à solliciter les ressources inconscientes et les créer si elles ne sont pas disponibles.

Pendant la transe hypnotique le sujet vit un état où les barrières sautent, le Conscient ne faisant plus obstacle. De plus connecté à sa puissance créatrice, l’Inconscient trouve des solutions efficaces.

Le libre arbitre et le libre choix du sujet sont complètement respectés.

Dans l’Hypnose Ericksonienne, le respect de l’intégrité psychique de la personne est au centre de cette pratique.

Les séances d’hypnose ne sont jamais enregistrées.

Par contre des enregistrements individualisées et préparés en dehors des séances peuvent être proposés pour le soutien de la personne concernant la perte de poids, l’arrêt de la cigarette, la gestion de la douleur et du sommeil.etc.

La Sophrologie 

La sophrologie est une pratique individuelle, (même si elle peut se pratiquer en groupe), autonome et régulière que le sujet s’approprie pour l’utiliser dans sa vie de tous les jours. Elle permet une prise de conscience. C’est plus une éducation que le sujet peut généraliser. Cet apprentissage dans la vie moderne donne au sujet plus de sensibilité interne et sensorielle à ce qui se passe dans son corps et dans son esprit.

La sophrologie aide le sujet à augmenter sa structure psychique et physique, le rendant ainsi plus apte à trouver ses solutions. C’est un renforcement de tout son être, jusqu’au moment ou la problématique se résoudra d’elle même au moment le plus opportun pour la personne.

Pendant les pratiques de sophrologie on ne recherche pas de phénomènes hypnotiques et il n’y a pas de «négociation» avec l’Inconscient.

Le but des séances est de vous donner la possibilité d’acquérir des outils concrets, simples, pratiques et efficaces que vous pourrez utiliser en toute autonomie .

Les séances sont enregistrées et les patients repartent avec un enregistrement sur le quel ils peuvent travailler.

La sophrologie demande un entraînement et un travail personnel régulier pour atteindre l’objectif recherché. Il est conseillé ensuite de pratiquer comme une discipline de vie. Par la suite pour un seul entretien, quelques minutes suffisent.

Vous hésitez encore ? Parlons-en ensemble.
Vos lieux de rendez-vous principaux
Brienon sur Armançon
2 rue Docteur Leroux
89210 Brienon sur Armançon

Sur rendez-vous au
06 82 16 08 26

2222
Champignelles
2 Rue de la République
89350 Champignelles

Sur rendez-vous au
06 82 16 08 26